Salut la street ! Voilà une idée de recette végé parfaite pour l’été et est très rafraîchissante, j’ai nommé la soupe froide de radis rose.
Et la bonne nouvelle c’est qu’elle est composée uniquement de bons produits et qu’elle est très facile à réaliser. C’est ti-par !
Les ingrédients
- 1 oignon haché
- 1 c-a-soupe d’huile d’olive
- 250 gr de radis
- 1 pomme de terre (ou 2 petites pommes de terre)
- 500 ml de bouillon de légume
- 100 gr de Saint Moret
- piment d’espelette
- 1 c-a-c de ciboulette ciselée
La préparation
- Dans une poêle, fais revenir l’oignon (titre) dans l’huile d’olive. Ajoute les radis et la pomme de terre.
- Laisse mijoter pendant 10 minutes.
- Ajoute le bouillon de légumes et laissez mijoter à nouveau avant de réserver.
- Une fois tiède, ajoute le fromage Saint Moret et un peu de ciboulette ciselée.
- Mixe.
- Réserve dans le réfrigérateur de ton choix (le tien, de préférence).
- Avant de servir, remue un petit coup pour lui redonner un bel aspect velouté, parseme de quelques rondelles de radis coupés à la mandoline (ou à l’économe) un peu d’oignon cébette, un peu de piment d’espelette et quelques brins de ciboulette. Avoue que c’est beau.
Quels sont les bienfaits du radis ?
Déjà, les radis sont pauvres en calories et en graisses. Ensuite, ils constituent une bonne source de fibres, de vitamines C et B6 et de potassium.
Et croies le ou non, le radis est un très bon diurétique. Autrement dit, il permet de lutter contre la rétention d’eau. Il a également une très bonne action sur le foie, (contrairement à nous le samedi soir), et il permet un meilleur drainage de la bile. Enfin, il est très riche en vitamine C, ce qui en fait un excellent allié contre la fatigue et les infections diverses.
Pourquoi le fromage frais est meilleur que la crème fraiche ?
La réponse est simple : le fromage frais contient plus de protéines et moins de matières grasses que la crème, tout en offrant un côté crémeux à la soupe. C’est donc une option plus saine. Et figurez-vous qu’en plus, c’est une excellente source de calcium. Cool, non ?
Avec quoi on accompagne une soupe fraîche d’été ?
On la sert avec une ou deux tranches de pain complet grillé, une salade verte type mâche avec quelques feuilles de coriandre, un peu d’oignon cébette, un filet d’huile d’olive et une pincée de gros sel.
D’autres recettes de soupes froides (ou pas) à réaliser dans ta petite cuisine ? C’est par là !
Bon app !
Super Love.
Tu es fan de soupe ? Regarde ça :